Affichage de 1–12 sur 26 résultats

Ta Boutique Kawaii : Dessins | Accessoires | Vêtements


Saviez vous que la Pop Culture Japonaise ne se limite pas qu'aux Bandes dessinées Manga, Naruto, aux jeux vidéo et à un repas dans le restaurant sushi du coin. Le Japon adore tout ce qui est kawaii, il fait aussi parti de la culture Nippone tant il est profondément ancré dans tous les aspects de la vie moderne. Mais qu'est-ce que le kawaii ? Et d'où vient-il ?
Le mot moderne est dérivé de "kawayushi" qui était utilisé au début de XXe siècle au Japon. Il signifie embarrassé, pathétique, timide, vulnérable, aimable et petit. Kawaii conserve une grande partie de cette signification. C'est un mot aux multiples sens, et bien que nous considérons généralement qu’il veut dire Mignon, Trop mignon et Fun. Cette seule traduction et un raccourci dont il est faux de penser que cela soit la seule interprétation du mot Kawaii. Kawaii fait référence à un sentiment d'amour, d'attention et de protection. Basé sur les caractéristiques physiques douces des enfants et des bébés animaux, il a une contrairement à ce que l’on pourrait penser une grande influence occidentale. Par exemple les grands yeux ronds utilisé pour représenter les personnages kawaii sont une importation de l'Occident. Si la culture Kawaii est populaire aujourd’hui c’est parce qu'elle représente un trait d’union entre le Japon et sa culture Asiatique et l’occident. Trait d’union dont les prémices ont commencés dès la seconde guerre mondiale.
Quelques autres des nombreux sens que l’on peut associer au mot Kawaii : Enfantin, innocent, rond, rebelle, aimable, pathétique, occidental et reconnu. Il désigne également une personne qui ne présente aucun trait indésirable.

Au début des années 70 le Japon lui aussi fait sa révolution féminine et de plus en plus de Japonaises Créatives deviennent illustratrices, des personnages kawaii Pastel d’une grande profondeur et complexité font leur apparition.On découvre alors avec bonheur des Chats, des Pandas, des Lapins et des Licornes Rainbow adorables dessinés façon Kawaii. Les personnages malgré leurs apparences trop mignonne faisaient souvent preuve de force, détermination et d’esprit d'aventure. Kawaii est l'absence de traits négatifs, ce qui signifie que tout ce qui est kawaii est tenu en haute estime. La force et la confiance en soi sont rapidement devenues des traits positifs chez les filles mignonnes. Avant les années 70, le public cible était principalement constitué de très jeunes filles . Aujourd’hui la culture Kawaii est plus large et regroupe adolescente et jeune femme.
Un exemple de la mode kawaii, dans le style Lolita.
Hello Kitty est peut-être l'icône kawaii Fantasy la plus connue. Ce petit chat est aujourd’hui décliné à l'infini au travers de Bonbons, Coussins,Peluche, Sacs, Chaussettes Poupées et figurines à l'effigie du petit chat. Si vous avez la chance de faire un voyage au Japon à Tokyo pendant la Japan expo sud vous pourrez voir la Princess Candy partout. Son créateur l'a rendue ultra populaire avec un dessin ultra simple et surtout en changeant son dessin chaque année. Hello kitty n‘est que la face immergée d’un iceberg tant l’imagination et la culture Kawaii bouillonne. On y trouve aujourd’hui des représentations de toutes sortes d’animaux. Les plus représentés sont les chats, les pandas les poulpes ….

Vous trouverez ici tout ce qu il vous faut pour vous aussi intégrer la Culture Kawaii originelle. Notre but avec Royaume Kawaii© vous faire sentir comme à shibuya pour une après midi Shopping Un immense choix de Vêtement kawaii, de T-shirt et de tenue pour vivre ta passion pour le Kawaii et le Japon avec toi toi les jours et surtout le montrer aux yeux du monde.
Avec les Accessoires dédiés à ta passion tout ton monde devient kawaii grâce aux Crayons, Stickers Autocollants et Illustrations. Les accessoires te permettront de te sentir bien . Parfois un simple autocollant te permet de créer un lieu ou tu te sente bien.
Pour encore plus agrémenter ce lieu des peluches Peluches de tes personnages préférés t’attendent pour offrir et faire plaisir ou tout simplement décorer ta chambre et la rendre encore plus mignonne.
Pour finir pas question que tu te sépares de ton univers. Pour aller en cours, à l’école ou tout simplement à l’extérieur emmène tout ton monde avec toi . Ton sac Kawaii Sac Kawaii à Paillettes va faire craquer tout le monde autour de toi alors emmène le partout .